Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Tokyo 24-07-15

Pour ce dernier jour sur Tokyo, nous avons décidé d’aller voir le célèbre marché aux poissons de Tsukiji, un des plus grands marchés aux poissons du monde. Le marché devait déménager fin 2016 dans le quartier de Toyosu dans un nouveau bâtiment mais pour l’instant celui-ci n’a pas déménagé. Celui-ci ouvre au publique à 10h, c’est à dire quand c’est presque fini et que les marchands rangent leurs affaires, dommage. Nous avons pu tout de même profiter des derniers mois du lieux actuel du marché aux poissons de Tsukiji, qui a été fondé en 1935.

Quand on sort du métro, on est tout de suite dans le bain avec certains acheteurs ou vendeurs prenant le métro avec leur boite en polystyrène pour conserver le poisson.

 

 

Puis on tombe sur le marché extérieur, composé de plusieurs boutiques, restaurants…

 

Ensuite au fond, se situe l’ancien vrai marché aux poissons, vu l’heure toutes les ventes sont finies et les vendeurs commencent à ranger, on a droit à un balai de curieux véhicules.

 

 

De nombreux petits restaurants sont présents aux alentours, je ne sais pas exactement ce que l’on mange mais ça doit être bon, vu les files d’attente.

 

 

Et j’ai toujours pensé que les Japonnais étaient à la pointe de la technologie, ça se confirme avec ces téléphones à disposition.

 

 

A côté du marché se trouve un petit temple, tout simple mais agréable.

 

Avec les signes astrologiques chinois, ici mon signe : le chien.

 

 

Une petite visite du quartier.

 

 

Parfois au milieu des buildings et de la jungle du béton, on trouve de petit havre de paix, comme ce minuscule temple.

 

 

Je ne pouvais par être au Japon, et ne pas aller visiter le musée Nikon, surtout que la marque fête ses 100 ans. Le musée est petit, mais le mur qui reprend l’ensemble des appareils photos du début jusqu’à nos jours est intéressant.

 

 

Surtout que je suis fidèle à la marque depuis les années 80 avec mon 1er appareil photo argentique un Nikon FE2.

 

 

Ensuite ce fut retour à l’appartement pour préparer notre départ et les valises.

Pour notre dernière soirée au Japon, nous sommes retourné à Shibuya pour profiter de l’énergie électrique de ce quartier.

 

 

 

Nous avons profité de notre dernier sushi bar, très moderne, on commande les sushis désirés et un petit train nous les livre.

 

 

Il y a même des sushis burgers et des frites… mais que l’on mange avec des baguettes 😉

 

 

Un dernier petit tour dans le quartier avant de rentrer pour profiter de notre dernière nuit au Japon.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *