Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Tokyo 23-07-17

Ce dimanche matin, c’est direction le musée Ghibli. Pour ceux qui ne connaissent pas Ghibli, c’est un célèbre studio d’animation japonnais, créé par Hayao Miyazaki, ils ont fait entre autre « Princesse Mononoké » et « Le Voyage de Chihiro« . A l’intérieur on découvre le monde de Miyazaki, avec des milliers de dessins, des story boards, des petits passages …on retrouve son âme d’enfant, et la visite se termine par un court métrage (vraiment trop court à mon goût) dans une belle salle de projection. Très peu de photos de ce musée car les photos sont interdites à l’intérieur.

 

 

Pour pouvoir visiter ce musée vous devez commander vos billets à l’avance car il y a beaucoup de visiteurs, sa popularité est telle qu’il est obligatoire de réserver son jour de visite à l’avance. Nous sommes passé par le site JTB, que je recommande.

Après la visite de cet univers magique, direction Harajuku et plus particulièrement Takeshita street, une rue très animée, et colorée avec de nombreuses boutiques tendances, très appréciée par les ados et cosplayers.

 

 

 

Après ce bain de foule et de boutiques, un peu de calme avec le temple shintoïste Meiji-jingu situé lui aussi dans le quartier d’Harajuku. Le long de l’allée du parc on peut observer des tonneaux de saké offerts au temple.

 

 

En face ce sont des tonneaux de Bourgogne… le meilleur vin (allez un peu de chauvinisme ça fait du bien)

 

 

Le gigantesque Torii nous ouvre la voie du temple.

 

 

J’ai la chance de pouvoir assister à la fin d’un mariage traditionnel, ainsi qu’à la photo de groupe et voir mes collègues japonnais à l’œuvre, à nouveau je remarque l’organisation impeccable des japonnais : casier pour recevoir les sacs et autre lors de la photo de groupe, chaque personne a une place bien précise sur la photo de groupe, photographes (et oui ils sont 3 !) avec des jouets pour attirer l’attention des enfants, mini bus pour transporter les invités…

 

Je poursuis ma visite du temple en découvrant ce joli pavillon, qui je pense est le lieux de vie des moines et personnels du temple.

 

C’est un endroit calme, où j’ai pu encore admirer la taille impeccable des arbres.

 

De retour dans le quartier d’Harajuku, j’ai pu croiser des jeunes au look très branché…

 

 

Après quelques courses au supermarché où le choix de sushi est très important, le soir ce fut repas à l’appartement.

 

 

AEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *