Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Tokyo 22-07-17

Cette nouvelle journée à Tokyo commence par un petit footing matinal, je passe devant le Komazawa Olympic Park, là encore je suis surpris par la discipline japonaise, sur l’allée du parc il y a 3 couloirs, un pour les marcheurs, l’autre pour les coureurs et le 3ème pour les vélos, chacun respecte son couloir et va dans le même sens…

 

 

Dans le parc se trouve aussi des lieux réservés pour les chiens, où ceux- ci peuvent jouer en liberté entre eux et avec leur maitre.

 

 

Après un tour de parc, j’ai continué mon footing matinal dans diverses rues de Tokyo. La journée se poursuit par la visite du palais impérial et de son parc. L’ancien et le moderne se côtoient.

 

Moi qui adore les bonzais, j’ai été comblé au Japon par les jardins japonnais et les arbres taillés à la perfection.

 

 

Ensuite direction le monde moderne et high tech, avec le quartier de Akihabara, la ville électrique pour les geeks.

Mon côté geek a été comblé avec toutes ces technologies à porté de main aussi bien question informatique que photo, c’était un vrai plaisir. On trouve de grand magasins avec les derniers produits proposés ainsi que de petites boutiques où l’on peut trouver toutes sortes de pièces détachées électroniques, radio, informatique.

 

Dans les rues aux alentours on peut voir de nombreux maid cafés, et des serveuses en tenue de soubrette pour nous démarcher. Un maid café est un café où les serveuses portent des uniformes de domestique (maid en anglais) ou de cosplayer.

 

 

Après cet après midi dans le quartier d’Akihabara, direction la mairie de Tokyo et plus particulièrement le 45ème étage pour observer Tokyo vu de haut, avec le coucher de soleil et les lumières de la nuit. L’immeuble est un lieu emblématique de Tokyo et apparait dans de nombreux films et animes tel que Godzilla, Gosht in the shell ….

 

Je ne peux que conseiller d’aller profiter de cette vue exceptionnelle d’autant plus que c’est gratuit.

Après direction Shinjuku et plus particulièrement le quartier chaud de Kabukicho. Avec ses enseignes lumineuses, les bars, boites de strip-tease, soapland (maison close), et plusieurs milliers d’établissements de nuit, le tout sous le contrôle des Yakusa (les hommes en costumes noir et oreillettes), mais comme partout au Japon il n’y a pas d’insécurité, la seule arnaque connue c’est de rentrer dans un bar à hôtesses et de payer une note salée.

 

 

 

Nous passons dans de petites ruelles où se situent de nombreux petits restaurants, où l’on tient à 10 maxi.

 

 

 

Et un peu plus loin, il y a le Robot Restaurant dans un tout autre style, mais un peu cher.

 

 

Je n’ai pas oublié de rendre visite à Godzilla.

 

 

Pour finir la soirée, on a pu taper quelques balles dans un Batting Center, lieu d’entrainement au baseball, le principe consiste à taper des balles lancées automatiquement par une machine, plusieurs vitesses de balles sont disponibles et le tarif est d’environ 300¥ pour 20 balles.

 

Je suis prêt pour les jeux Olympiques de 2020.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *