Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Osaka 12-07-2016

Bonjour, pays du soleil levant, il est 07h40, nous arrivons à Osaka Kansai après un départ la veille de Genève et une escale à Francfort. C’est parti pour 15 jours de découverte du Japon….

 

 

Les formalités d’entrée se font sans soucis, après vérification de votre passeport, on vous prend en photo et l’on prend vos empreintes digitales. Pour remplir les documents je vous conseille d’aller visiter le site  http://japonpratique.com/formalites-dentree-au-japon/ 

J’avais pris l’option du « Wifi Pocket » afin de pouvoir être connecté sur place à Internet et de pouvoir utiliser le GPS du téléphone. Je ne regrette pas ce choix et le conseille même, car pour vous déplacer c’est d’une très grande utilité.  J’avais demandé la livraison de celui-ci à la Poste de l’aéroport d’Osaka, et mon colis m’attendait à l’ouverture de la poste (9h) .

A l’office du tourisme de l’aéroport on en a profité pour prendre l’ Osaka Kaiyu Ticket, qui comprend l’utilisation des transports sur Osaka en illimité et une entrée à l’aquarium . Si vous comptez visiter l’aquarium d’Osaka c’est un pass économique (2550¥)

Après direction le métro,  pour notre 1ère expérience des transports Japonnais, alors là franchement on a eu 2 minutes de flottement !!!!!!

 

plan métro Osaka

 

Borne pour prendre les tickets !!!!!

 

Merci à ce couple de Japonnais pour nous avoir aidé à prendre nos billets, là aussi nous avons fait notre 1ère expérience de la gentillesse des Japonnais. J’ai été impressionné par l’aide qu’ils vous apportent quand vous cherchez un lieu, êtes perdu ….ils vous renseignent, vous accompagnent, ceci s’est vérifié sur l’ensemble du voyage et je vous en reparlerai.

Après avoir posé les bagages à l’hôtel, direction le quartier de l’aquarium où nous sommes accueillis par une belle girafe en Légo. Si vous le souhaitez vous pouvez aller visiter le Legoland Discover Center ou aller faire un tour de la grande roue Tempozan.

 

 

Avant d’aller visiter l’aquarium, nous avons décidé de manger, et nous avons goûté une spécialité d’Osaka : l’ Okonomiyaki. Si vous êtes dans le coin je vous conseille d’aller dans le centre commercial, de passer les chaines de fast food et d’aller vous promener et manger dans la reconstitution d’un ancien quartier d’Osaka dans les années 50.

 

 

L’aquarium d’Osaka, Kaiyukan est le plus grand aquarium urbain couvert du monde, abritant 2 requins baleines. Une belle découverte où l’on a passé 2h agréables et reposantes.

 

 

En fin d’après-midi nous avons été voir le château d’Osaka situé à l’est de la ville. Comme beaucoup d’édifices au Japon , ce château a été détruit et reconstruit de nombreuses fois. Il a été érigé une première fois en 1583 et la dernière reconstruction date de 1995 . Site officiel du château d’ Osaka

 

 

Celui-ci se visite de 9h à 17h ( Tarif:600¥), pour notre part nous avons opté pour visiter le parc gratuit et nous poser un peu pour récupéré de la fatigue du voyage (cela faisait plus de 30h que nous étions debout ….). En face de l’entrée du château se trouve le sanctuaire Hokoku-jinja dédié à Toyotomi Hideyoshi et ses fils, construit en 1879 par l’empereur Meiji.

 

 

Le soir venu, direction le quartier de Namba au sud d’Osaka et plus particulièrement la rue commerçante et très animée de Dotombori qui longe le canal du même nom …. alors là !!! on en prend plein les yeux, il y a des enseignes de toutes les couleurs, de toute les tailles ….

La soirée est passée très rapidement entre la visite du quartier, le repas, la dégustation de Taiyaki (un régal) : gâteau en forme de poisson et fourré d’anko, une pâte d’ haricots rouges sucrée.

 

 

Un petit arrêt aux gashapons, ce sont des machines très populaires au Japon qui distribuent des figurines à collectionner.

 

Et pour finir direction un Book OFF, magasin de livres d’occasion… alors là,  il y en a du Manga !!!!!

 

Après cette 1ère journée japonaise bien remplie, une bonne nuit de sommeil a été la bienvenue ……

Pour voir les photos d’Osaka en plus grand :  Galerie photo Osaka

 

Plan des différents quartiers concernant cet article

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *