Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Nara 13-07-2017

Pour ce 2ème jour, direction Nara à 1h de train à l’est d’Osaka, ville des cerfs qui évoluent en liberté à travers la ville. Nara fut la capitale du Japon entre 710 et 784 et les monuments historiques de l’ancienne ville ont été inscrits au patrimoine mondial de l’humanité

 

La visite commence par le temple Kofuku-ji, temple bouddhiste, et sa pagode de 5 étages, une des plus hautes du Japon.

 

 

 

En se promenant dans le parc, on rencontre de nombreux cerfs Sika, ils sont considérés comme des animaux divins protecteurs de Nara et du Japon. Ils se laissent approcher et photographier sans problème, des biscuits sont vendus si on veut les nourrir.

 

 

 

Un très joli parc, où l’on pouvait se mettre un peu à l’ombre vu la chaleur présente (37°). Ce parc regroupe de nombreux temples, ainsi que le musée national de Nara. Nous avons continué en direction du temple Todai-ji ou temple du grand Bouddha, sa construction remonte au VIIIè siècle. La statue colossale du bouddha Vairocana (le Daibutsu) est la pièce maitresse de ce temple, elle mesure 18 mètres et pèse 250 tonnes.

 

 

 

C’est dans ce temple que j’ai commencé mon Gôshuin Chô, c’est un carnet en accordéon que l’on achète dans un temple bouddhiste ou sanctuaire Shinto, dessus à chaque visite de temple on peut faire apposer le sceau (‘Shuin’) de celui-ci contre un don de 200 à 500¥ ainsi qu’une calligraphie qui correspond au nom du sanctuaire/temple, nom de la statue principale et jour de la visite. Pour moi qui adore la calligraphie ce fut un vrai bonheur.

En nous promenant à travers le parc nous sommes tombé sur ce temple bouddhiste, le Nigatsu-do, un endroit assez calme avec une belle vue sur Nara où le thé et l’eau sont offerts.

 

 

Nous finissons notre journée au milieu des temples et du parc de Nara, par la visite du Kasuga-taisha, le sanctuaire des lanternes inscrit au patrimoine mondial de l’ Unesco

 

 

 

Nous avons terminé cette journée par un bon repas dans un petit restaurant de Nara.

 

 

Pour voir les photos d’Osaka en plus grand : Galerie photos de Nara

 

Plan des différents quartiers concernant cet article

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *