Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Kyoto 17-07-17

Nous avions programmé ce dernier jour sur Kyoto pour pouvoir participer au Gion Matsuri. Cette fête fut instaurée en 869 et se déroule dans le quartier de Gion. C’est l’un des 3 grands festivals du Japon. C’est un défilé d’une trentaine de chars, plus ou moins imposants, tirés par des hommes. Le moment le plus impressionnant c’est celui où chaque char tourne à angle droit au coin d’une rue. Il faut donc faire pivoter les chars à 90°, en disposant des bambous sous les roues pour leur permettre de glisser, cela peut prendre entre 10 et 15 min. Nous étions sur place assez tôt, mais de nombreuses personnes étaient déjà présentes notamment dans les virages. Nous avons pu voir l’organisation des Japonnais (on pivote les feux rapidement), ainsi que leur discipline (personne ne dépasse la ligne jaune et n’empiète sur la rue…), la police s’accroupit au passage des chars pour ne pas gêner les spectateurs, il n’y a aucun débordement, tout se passe dans le calme et l’ordre …

 

 

Plus de photos en meilleure définition dans la galerie photos Gion Matsuri

Pour le repas de midi nous avons trouvé un petit restaurant de Ramen, les commandes se prennent à l’entrée sur une machine, ensuite on s’installe :

 

J’avais pris des Ramen Soba façon Thai qui étaient délicieuses.

 

L’après-midi, nous avons déambulé dans le quartier Gion, et plus précisément dans le petit quartier de Shimbashi et les ruelles de Sannenzaka. Ici on remonte dans le temps avec des maisons d’avant l’ère Meiji, beaucoup de maisons de thé, où vivent et travaillent des geishas.

 

En passant aux pieds de la pagode Yasaka-no-To on peut aller au temple Kodai-ji et au temple Kiyomizu-dera, nous avons choisi de visiter ce dernier classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est actuellement en réfection, nous n’avons malheureusement pas pu admirer l’ensemble de ce temple et profiter de la vue.

 

Après cette après-midi  dans le Japon ancien, nous sommes retournés dans le monde moderne, en allant dans le quartier de la tour de Kyoto. Avec un tour à Yodobashi Camera, une célèbre enseigne d’électronique du Japon, le magasin est gigantesque et j’étais un vrai gamin dans un magasin de jouets au rayon photo… Nous avons aussi testé les différents sièges massant, une bonne partie de fou rire !!!!

Pour terminer la soirée, nous avons fait notre 1er sushi bar du séjour, un délice et un des meilleurs sushi bar(Sushi no Murashi) de notre séjour, nous n’avons pas regretté d’avoir attendu 30min dans la file d’attente.

 

 

Vous pouvez retrouver tous les lieux que l’on a visité sur Kyoto, nos restaurants conseillés, notre guest house waraku an (que l’on vous conseille) sur cette carte google :

Retrouvez la galerie photos de Kyoto, avec l’ensemble des photos en grand format sur : Galerie photos Kyoto

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *