Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Kyoto 16-07-17

Pour cette nouvelle journée sur Kyoto, direction le nord ouest et le quartier d’Arashiyama.

 

 

Nous avons commencé la visite de ce quartier par le Monkey park Iwatayama, on peut observer de nombreux singes dans leur environnement naturel avec en haut une belle vue sur Kyoto. Dans le baraquement en haut on peut acheter des sachets de cacahuètes ou pommes et leur donner à manger, pour une fois c’est l’homme qui est en cage.

 

 

Et je n’ai pas eu peur cette fois 😉 🙂 (montagne des singes Alsace 1977)

 

Ensuite nous nous sommes dirigé dans le coeur du quartier d’Arashiyama, pour aller visiter le temple Tenryu-Ji, fondé en 1399 mais reconstruit en 1900, ce temple bouddhiste du « dragon céleste » a un intérieur très épuré, zen et un très beau jardin de style Soseki Muso.

 

 

En quittant le temple Tenryu-ji par le nord, on pénètre dans la magnifique forêt de bambous digne du film « Le secret des poignards volants »

 

 

Après une petit pause repas, et quelques Onigiri avalés, direction le nord de Kyoto pour visiter le temple Kinkaku-ji ou pavillon d’or, ce temple bouddhiste est recouvert de feuille d’or. C’est très beau.

 

 

Après le 1er épisode pluvieux de notre séjour, la visite s’est poursuivie par le temple Ryôan-ji et son célèbre jardin zen, vu le temps il y avait peu de monde et c’était une vraie pause au calme qui se prêtait bien à la méditation de ce lieu.

 

 

Pour finir cette journée, j’ai décidé de rentrer à la guest house waraku-an à pieds , soit une petite balade de 12km à travers Kyoto. Un vrai plaisir avec plein de découvertes.

Je suis tombé sur le sanctuaire shinto Kitano Tenman-gu, datant de 947. J’ai pu rentrer juste avant la fermeture des portes, malheureusement ma visite a été assez rapide.

 

La fin de ma petite balade m’a permis de voir le palais impérial et son parc qui est immense. Le palais était fermé dommage mais j’ai pu bénéficier d’un beau couché de soleil.

 

 

 

Plan des différents lieux, restaurants visités sur Kyoto

Pour PEt Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *