Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Kyoto 15-07-17

Notre journée commence par la visite du temple Ginkaku-ji ou pavillon d’argent, construit en 1482 et de son jardin japonnais, une vrai splendeur.

 

Nous avons continué par le chemin de la philosophie, un lieux calme et reposant. La promenade est ainsi nommée car le philosophe japonais Kitarō Nishida l’empruntait pour sa méditation quotidienne.

 

 

Sous une chaleur bien présente nous sommes allés visiter le Chateau Nijo-jô construit en 1603, inscrit au patrimoine mondial de l’ UNESCO. Les couloirs du château sont composés d’un parquet Rossignol, dès que l’on pose le pied dessus il émet un son qui ressemble au chant du rossignol, le shôgun de l’époque l’avait fait poser pour se prémunir des assassins tel les fameux Ninja. L’extérieur est composé de très beaux jardins japonnais.

 

 

Après une interview par des Ninja au cheveux verts et un bonze zen 😉 ==> la vidéo (voir à 10min) : https://www.youtube.com/watch?v=-LezjPWdBGg

 

 

Direction le marché couvert Nishiki (l’ouverture officielle date de 1615), pour goûter des produits très locaux et faire un peu de shopping traditionnel.

 

 

Le réseau électrique au Japon est très particulier !!!!

 

 

Parking Japonnais ….

 

Aussi bien à Kyoto, qu’à Tokyo il y a de nombreux établissements de jeux Pachinko et slot. Les japonnais adorent jouer et contrairement au Casino chez nous, on ne gagne pas d’argent ….

 

 

Plan des différents lieux, restaurants visités sur Kyoto

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *