Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Hakone 19-07-17

Cette journée dans la région d’Hakone est consacrée à faire le circuit touristique du lac d’Ashi. L’avantage avec le Hakone Free Pass c’est que tous les moyens de transport utilisés sont compris dans le pass.

 

Tout commence depuis notre hôtel, par un funiculaire pour nous monter à Sounzan, où l’on prend le téléphérique qui nous emmène à Owakudani, d’où l’on observe des fumerolles du volcan Kamiyana, où l’air sent le soufre…

 

 

En haut nous avons une très belle vue sur les mines de soufre, le site étant touristique on retrouve une boutique, où l’on trouve toutes sortes de souvenirs, et on peut surtout acheter des oeufs noir qui selon la croyance allongeraient la durée de vie de 7 ans…. j’en ai mangé 2 :  + 14 ans 🙂 Ils sont cuits dans des bassins de soufre.

 

 

 

Un petit tour vers l’oratoire dédié à Jizo (divinité des voyageurs et des enfants).

 

 

 

Puis descente par le téléphérique direction le lac Ashi, il mesure 20km de circonférence et sa profondeur maxi atteint 43m.

 

 

C’est ici que l’on prend un bateau de type galion espagnol sorti tout droit de Disneyland, pour traverser le lac.

 

 

Nous avons débarqué à Hakone Machi-ko, sur cette rive nous pouvons emprunter une partie (2km) du vieux chemin du Tokaïdo qui reliait autrefois Edo(Tokyo) à Kyoto avec 53 étapes et des postes de contrôle dont 1 à Hakone. Ce chemin historique est bordé par des vieux cèdres tricentenaires plantés en 1618.

 

Le long de ce chemin, se trouve le Onshi Hakone park, un très beau parc et jardin à la japonaise, avec le Hakone palace, d’où l’on peut admirer le Mt Fuji quand il est dégagé, ce qui malheureusement ne fut pas le cas pour nous (on sera obligé de revenir…).

 

 

Pour finir nos visites à Hakone, nous allons au sanctuaire shinto de Jinja.

 

 

Puis nous descendons au bord du lac Ashi, pour voir le fameux portique du lac, Heiwa Torii (la grande porte de la paix), on parait vraiment petit par rapport à cette grande porte construite en 1951, pour célébrer la signature du Traité de Paix entre le Japon et les pays alliés, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

 

 

Un dernier petit tour au bord du lac Ashi, pour entrevoir le Mt Fuji, ça doit être superbe quand c’est dégagé…

 

 

Retour en Bus à notre logement, pour profiter d’un nouveau moment de détente dans notre onsen bien chaud…

 

La carte avec les différents lieux visités dans la journée

 

PuiEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *